http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > International > OCDE : Perspectives de l’économie numérique de l’OCDE 2017

OCDE : Perspectives de l’économie numérique de l’OCDE 2017

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
OCDE 2016

OCDE - 11 octobre 2017

Publié le 9 novembre 2017

Thématique: Digital, Comportement


Les pouvoirs publics prennent conscience des opportunités et des défis qui naissent de la révolution numérique

La transformation numérique figure en bonne place dans les programmes d’action des pouvoirs publics du monde entier, conscients du potentiel qu’elle recèle pour leurs économies. Les pays de l’OCDE ont formulé leurs objectifs lors de la Réunion ministérielle sur l’économie numérique, qui s’est tenue en 2016 à Cancún. Pour tirer le meilleur parti de la transformation numérique au service de l’innovation, de la croissance et de la prospérité sociale, ils concentrent leurs efforts sur les incidences de la révolution à l’oeuvre sur l’action des pouvoirs publics, l’amélioration de la mesure, et la mise en place d’un cadre d’action intégré à l’appui d’une approche à l’échelle de l’ensemble du gouvernement. Bien que la mise en oeuvre des stratégies numériques nationales soit en bonne voie dans la zone OCDE, des progrès restent à faire en matière de coordination. De fait, rares sont les pays dans lesquels la coordination de la stratégie numérique nationale a été confiée à un haut responsable ou un organisme dédié au numérique.

Voir la suite sur le site de l'OCDE.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr