http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > Nouvelle Aquitaine > Nouvelle-Aquitaine : Note de conjoncture Béarn-Pays basque - février 2017

Nouvelle-Aquitaine : Note de conjoncture Béarn-Pays basque - février 2017

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

CDT Béarn Pays Basque, mars 2017

Publié le 20 mars 2017

Thématique: Fréquentation régionale



L'indice de satisfaction le plus élevé est celui des Offices de Tourisme. 93 % sont très satisfaits de la fréquentation du mois de février, avec 96 % d'appréciations positives concernant la clientèle française et 86 % pour la clientèle étrangère.

C'est aussi le cas des hôteliers, qui estiment, pour 67 % d'entre eux, que le mois de février a été bon et que la fréquentation française augmente par rapport à février 2016.

En revanche, ils sont un peu moins satisfaits des flux étrangers, dont le niveau de fréquentation est jugé "assez mauvais" par rapport à février 2016.

Dans les résidences de tourisme, le bilan est en demi-teinte, même si le niveau d'activité de ce mois de février est jugé "bon" par 58 % des professionnels, celui-ci reste équivalent voire en retrait par rapport à l'année dernier, et ce pour un responsable de résidence de tourisme sur deux.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr