http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > Nouvelle Aquitaine > Nouvelle Aquitaine : +19% pour l'aéroport de Limoges en juillet 2017

Nouvelle Aquitaine : +19% pour l'aéroport de Limoges en juillet 2017

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

Déplacementspro.com - 9 août 2017

Publié le 10 août 2017

Thématique: Aérien, Aéroport, Transport, Entreprises


L’aéroport de Limoges a enregistré en juillet une forte hausse de son trafic de 19,3% (soit 38 957 passagers transportés) par rapport à juillet 2016. Il confirme ainsi la dynamique impulsée depuis le début de la saison été.

Sur l'aéroport de Limoges, le trafic international contribue largement à ce succès en affichant une progression de 21,9%. Fortement implantée sur la plate-forme, les destinations opérées par la low cost Ryanair ont été plébiscitées à l’image de Manchester qui croît de 29.7 % par rapport à juillet 2016, Londres Stansted + 13,4 % et Nottingham / East Midlands + 9 %, ce qui équivaut à 21 197 passagers transportés sur ces lignes.

British Airways, venue concurrencer l’opérateur Low Cost sur Londres, confirme les résultats encourageants du mois de juin et dope le trafic sur cette destination avec plus de 55 % de passagers en plus transportés vers la capitale anglaise par rapport à juillet 2016.

L’anglaise Flybe, qui a renforcé son offre au départ de l’aéroport vers les villes de Southampton et Birmingham, enregistre elle aussi une forte augmentation de son trafic vers ces destinations respectivement de + 17,6 % et + 46 %.

Lire la suite.

 


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr