http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Pays > Etats-Unis > Nombre record de touristes à New York : 58,3 millions en 2015

Nombre record de touristes à New York : 58,3 millions en 2015

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
afp

AFP, le 21 janvier 2016

Publié le 22 janvier 2016

Thématique: Tourisme urbain, Fréquentation pays


NEW YORK, 21 jan 2016 (AFP) - La ville de New York a attiré en 2015 un nombre record de 58,3 millions de touristes, 1,8 million de plus qu'en 2014, avec à l'international une progression de 14% des touristes chinois, ont annoncé jeudi les autorités.

      Parmi ces touristes, 46 millions venaient des Etats-Unis et 12,3 millions de l'étranger, selon NYC & Company, l'équivalent de l'office du tourisme new-yorkais.

      C'est la sixième année de hausse consécutive pour le nombre des touristes à New York.

      Cette augmentation concerne surtout les visiteurs des Etats-Unis, passés de 44,2 à 46 millions. Le nombre des touristes internationaux est quasi stable, de 12,2 millions l'an dernier à 12,3 millions cette année.

      Les touristes étrangers viennent, par ordre d'importance, du Royaume-Uni (1,19 million), du Canada (1,07 million), du Brésil (926.000) et de Chine (852.000). Les Français, dont le nombre n'était pas immédiatement disponible jeudi, sont devancés cette année par les Chinois, en augmentation de 14%.

      Viennent ensuite les touristes australiens, allemands et italiens.

      Le maire Bill de Blasio s'est réjoui de "cette nouvelle étape", dans "la ville la plus sûre et la plus excitante d'Amérique", en soulignant le pouvoir d'attraction "des cinq arrondissements".

      New York compte désormais presque 107.000 chambres d'hôtels, environ 6.000 de plus que l'an dernier. Le nombre de nuitées y a augmenté de 4%, s'établissant en 2015 à 33,7 millions, selon NYC & Company.

      Parmi les nouveautés en 2015 à New York, l'ouverture du nouveau musée Whitney, celle de l'observatoire de la nouvelle tour emblématique du World Trade Center WTC1, la transformation du musée d'Ellis Island en "musée national de l'immigration" et la réouverture du Kings Theatre à Brooklyn.

      Les autorités soulignent également que l'arrondissement du Queens a été désigné comme la destination numéro 1 aux Etats-Unis par le guide Lonely Planet.

      bd/sha



Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr