http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > DOM-COM > Mayotte > Mayotte : Le tourisme mahorais en question

Mayotte : Le tourisme mahorais en question

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Le Journal de Mayotte

Le Journal de Mayotte, le 21 avril 2017

Publié le 21 avril 2017

Thématique: Fréquentation régionale



Pourquoi le tourisme n’arrive pas à prendre son essor à Mayotte? C’est la question à laquelle ont tenté de répondre les responsables du CDTM, mais également les élus présents ce jeudi matin à l’hémicycle Younoussa Bamana pour un séminaire sur le tourisme.

L’île ne manque pourtant pas d’attraits. Possédant l’un des plus beaux lagons du monde, Mayotte est également dotée d’une faune et d’une flore terrestre abondante, ainsi que d’une culture traditionnelle unique et encore relativement préservée. Des atouts qui devraient logiquement faire attirer bien plus que les 50.000 touristes par an qui viennent la visiter. D’autant qu’un grand nombre d’entre eux ne viennent bien souvent que parce qu’ils ont de la famille ou des amis sur l’île, le fameux «routisme affinitaire». Le “vrai touriste”, qui ne vient que dans le but de profiter des charmes de l’île, est quant à lui extrêmement rare à Mayotte!

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr