http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > DOM-COM > Mayotte > Mayotte : La fréquentation touristique reste stable en 2016 (Insee)

Mayotte : La fréquentation touristique reste stable en 2016 (Insee)

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

INSEE Analyses n°13 - mai 2017

Publié le 16 juin 2017

Thématique: Fréquentation régionale, Statistiques, Insee local


Malgré l’ouverture d’une nouvelle ligne directe Mayotte-Paris, la fréquentation touristique reste stable en 2016 (+ 0,4 % en 2016 comme en 2015). 50 900 touristes sont ainsi venus visiter Mayotte. Le nombre de touristes affinitaires, venant pour rendre visite à des proches, augmente (+ 3 %). Mais les touristes d’affaires sont moins nombreux (- 4 %), tandis que le nombre de touristes d’agrément, motivés principalement par la découverte de Mayotte, est stable.

Les touristes viennent essentiellement de métropole (59 %) ou de La Réunion (37 %). Près de la moitié sont originaires de Mayotte.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr