http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Pays > Autres pays > Maroc > Maroc : Les recettes du tourisme flanchent!

Maroc : Les recettes du tourisme flanchent!

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
l'économiste.jpg

L'Economiste, le 22 décembre 2015

Publié le 4 janvier 2016

Thématique: Fréquentation pays


Les retombées voyages fléchissent de 0,9% à fin novembre
Les opérateurs misent encore et toujours sur le segment interne

«Vingt euros pour la nuitée dans un riad en pleine ancienne médina d’Essaouira», au lieu du double en temps normal. C’est le genre d’offres à prix cassé proposé pour la prochaine St. Sylvestre. Si les opérateurs sont encore loin du bradage des prix à grande échelle, la tentation est bien forte face à des arrivées qui tirent déjà les recettes vers le bas. Selon les dernières actualisations de la DEPF, les retombées financières de l’activité touristique se sont chiffrées à 54,7 milliards de DH à fin novembre 2015, en recul de 0,9%. Les recettes tirées du tourisme sont en berne depuis plusieurs mois déjà. A fin juin, elles étaient en recul de 7,1%.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr