http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > International > Lettonie : Le tourisme de l'alcool bon marché

Lettonie : Le tourisme de l'alcool bon marché

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
RFI.jpg

RFI - 2 novembre 2017

Publié le 3 novembre 2017

Thématique: Tourisme international


Le tourisme de l’alcool moins cher n’est pas près de s’éteindre en Europe. Au gré des politiques fiscales et des taxes plus ou moins lourdes imposées sur les vins, bières et spiritueux, de petits eldorado naissent et disparaissent aux frontières. Dernier exemple en date, la Lettonie. Les supermarchés spécialisés ont poussé comme des champignons depuis 2016, depuis que l’Estonie a relevé ses prix. Le reportage de Marielle Vitureau dans la ville lettonne de Valka, où se rendent désormais de très nombreux Estoniens et Finlandais.

Dans leur pays, ces agriculteurs-là figures de pionniers, on les regarde même parfois avec suspicion. Car si, dans l’ouest de l’Europe, l’agriculture bio et les coopératives bio sont désormais une évidence, en Roumanie le modèle de l’agriculture intensive et subventionnée reste majoritaire ; quant aux coopératives, elles rappellent de trop mauvais souvenirs. Benjamin Ribout a rencontré l’un de ces paysans pas comme les autres.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr