http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Les villes musclent leur arsenal anti-Airbnb

Les villes musclent leur arsenal anti-Airbnb

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
les echos.jpg

Les Echos, le 15 juin 2017

Publié le 16 juin 2017

Thématique: Economie collaborative (uber-airbnb), Droit du tourisme / Tourism law



Début juillet, Paris et Bordeaux voteront l’obligation pour les loueurs de s’enregistrer dès janvier 2018. Les plates-formes devront également collecter à cet horizon la taxe de séjour.

C'est l'arme qui fait peur aux plates-formes de location de meublés touristiques, et Bordeaux comme Paris la dégaineront début juillet avant Nice cet été, puis d'autres ensuite. Depuis avril, un décret permet à onze grandes villes et aux communes de la petite couronne parisienne d'imposer un numéro d'enregistrement aux loueurs. Le dispositif, né de la loi sur le numérique, est le dernier épisode d'une course à l'armement des maires face à l'irrésistible vague Airbnb.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr