www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Prospective et Politique > Les vacances pour tous à l'étude au ministère du Tourisme

Les vacances pour tous à l'étude au ministère du Tourisme

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Terrafemina.jpg

Terrafemina - 16 novembre 2012

Publié le 19 novembre 2012

Thématique: Politique du tourisme France, Tourisme social


"Selon le ministère du Tourisme, 46% des familles françaises ne partent pas en vacances. La moitié d’entre elles font face à des difficultés financières, tandis que l’autre moitié est contrainte à rester en raison de problèmes personnels ou professionnels. Pour remédier à cette situation, la ministre du Tourisme Sylvia Pinel a lancé cette semaine une mission d’accès aux vacances pour tous.

L’objectif est de mieux identifier les aides au départ en vacances. « Car de multiples acteurs (CAF, mairies, comités d’entreprise, mutuelles, associations, conseils généraux, fondations…) proposent des solutions pour partir, mais elles sont peu connues du grand public », rappelle la ministre. Dès le mois de décembre, des propositions seront mises en avant pour mieux réorganiser les mesures existantes, afin de donner aux « oubliés des vacances » une opportunité de voyager à partir de mars 2013".
 

lire la suite


Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme
Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement