http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Economie et statistiques > Statistiques et études des professionnels > Les touristes Chinois rêvent de vacances en France

Les touristes Chinois rêvent de vacances en France

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
sofres

selon une étude réalisée par TNS Hong-Kong, 7 juillet 2007

Publié le 10 juillet 2007

Thématique: Tourisme étranger en France


"L'essor économique de la Chine a permis à des millions de Chinois de mieux gagner leur vie et ainsi de voyager dans le monde entier. Une étude a été menée par le groupe TNS, deuxième société mondiale d'études marketing et d'opinion, entre le 18 et le 23 janvier 2007, afin de comprendre les attitudes et préférences des touristes Chinois. Elle porte sur 300 voyageurs Chinois, âgés de 18 à 64 ans, qui ont comme projet de partir en vacances hors de Chine dans les douze prochains mois. Les résultats de cette étude mettent en avant la place primordiale qu'occupe la France en tant que destination de rêve des Chinois.

La France : destination préférée des Chinois

23% des Chinois citent l'Europe comme destination probable pour leurs vacances dans les douze prochains mois mais, ils sont plus de 50% à avoir l'intention de visiter l'Europe un jour ou l'autre. L'Europe attire les personnes les « plus âgées »: parmi les 23% de touristes chinois attirés par l'Europe, 30% ont 35 ans et +, 23% ont entre 25 et 34 ans, et seulement 16% ont entre 18-24 ans.Au classement général des destinations prévues dans les douze prochains mois, le vieux continent  n'arrive qu'en septième position, loin derrière Hong-Kong, première destination évoquée pour leurs futures vacances : 74% des voyageurs chinois ont l'intention de s'y rendre. Hong-Kong devance largement Macau, qui avec 38% arrive en seconde position, devant Singapour (36%) et la Thaïlande (33%).  La France est la première destination rêvée des touristes chinois. Sans prendre en considération les coûts impliqués par de tels voyages, les touristes chinois sont 62% à citer la France, devant la Suisse (58%), la Grèce (56%) et l'Italie (55%).
 
Visite et shopping sont les activités principales des touristes chinois

La première activité des Chinois concernant leurs voyages est  les visites (pour 49% des personnes interrogées), le repos (pour 39%) et le shopping (4%). Ce premier choix peut se décliner selon l'âge des personnes interrogées : les touristes Chinois de plus de 35 ans (56%) voyagent avant tout pour visiter, tandis que les plus jeunes font du repos leur priorité (41% des 18-24 ans et 40% des 25-34 ans). Les plus enclins au shopping sont les plus jeunes : 8% des 18 et 24 ans le cite comme première activité, suivis par les 25-34 ans et les + de 35 ans (3%). En second choix d'activité, 68% des touristes Chinois citent spontanément le shopping. Les produits les plus convoités proviennent du secteur électronique (69%). Les intentions d'achats des touristes chinois sont motivées par un choix plus important (pour 74%), des coûts moindres (67%) et une meilleure qualité (63%). Christian Dior arrive dans le top 3 de leurs marques préférées, derrière Sony et avant Nokia.Au-delà de ces activités, les touristes chinois choisissent surtout leur destination selon les conseils de leurs amis et de leur famille (76%), d'après des informations recueillies sur Internet (57%) et selon des articles parus dans la presse (49%).
http://www.tns-sofres.com/presse_communique.php?id=509


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr