www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Économie > Les salons tirent l'activité hôtelière en France

Les salons tirent l'activité hôtelière en France

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
echo touristique

L'Echo touristique, 28 juin 2013

Publié le 1 juillet 2013

Thématique: Salon professionnel, Tourisme d'affaires


L'activité hôtelière en France au mois de juin est en hausse, pour le deuxième mois consécutif, dans l'ensemble des catégories, à Paris et en province, selon un bilan du cabinet MKG Hospitality publié vendredi.

Pour le deuxième mois consécutif, tous les indicateurs sont en hausse dans l'Hexagone, qui a su tirer profit du dynamisme de ses grands salons internationaux comme le salon du Bourget et Vinexpo à Bordeaux, précise MKG dans un communiqué. Ce dernier, qui s’est déroulé entre le 16 et le 20 juin 2013, a permis aux hôteliers de la ville d'enregistrer des taux d'occupation records, dépassant les 92%, et d’augmenter leurs prix moyens de plus de 120% par rapport à l’an dernier, sans Vinexpo (le salon a lieu tous les deux ans).

Hausse du RevPar de 7,2%

Plus globalement, l'ensemble des hôteliers français profitent d'une progression de 7,2% de leur Revenu par chambre disponible (RevPar, indicateur qui combine le taux d'occupation et le prix moyen). La tendance concerne l'ensemble des catégories hôtelières, qui enregistrent une hausse de leur fréquentation comme de leurs prix moyens. suite



Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement