http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Recherche > Base de données recherche > Les prix des hôtels en ligne sont-ils tous dynamiques ? Etude empirique / Are all online hotel prices created dynamic? An empirical assessment

Les prix des hôtels en ligne sont-ils tous dynamiques ? Etude empirique / Are all online hotel prices created dynamic? An empirical assessment

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Sous-titre :
International Journal of Hospitality Management, octobre 2017
Thématique :
Recherche, Sociologie, Hôtellerie, Prix / Price

Renseignements

Type de document :
Recherche en tourisme
Auteurs :
Giuseppe Melis, Claudio A. Piga

Abstract :
Understanding how tourist firms set their online prices is important given their growing reliance on Online Travel Agencies (OTA). The article investigates whether the narrative of a pervasive presence of dynamic pricing provides a realistic description of hotels’ online pricing behavior and thus challenges the view that dynamic pricing should be considered the prevailing norm for the industry. The evidence suggests a heterogeneous attitude across hotels, with uniform pricing being more widespread in most hotels of our sample, namely, the 3-star or less, while dynamic pricing is more likely applied in higher quality hotels.

Se procurer l'article.

Dates

Date de création du document :
30 octobre 2017

mise à jour le 30 octobre 2017


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr