www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Technologies et Innovations > Les européens plébiscitent un accès gratuit à internet sur leur lieu de vacances

Les européens plébiscitent un accès gratuit à internet sur leur lieu de vacances

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Zoover.jpg

Zoover - communiqué de presse - octobre 2012

Publié le 7 novembre 2012

Thématique: Etourisme


"L'omniprésence d'internet et le changement des modes de consommation imposent de plus en plus aux hôteliers de mettre à disposition dans leur établissement un accès WIFI à leurs clients. Zoover, premier site indépendant d'avis de voyageurs en Europe, a cherché à savoir si les voyageurs étaient prêts à payer pour avoir accès à internet sur leur lieu de vacances. Plus de 20.000 internautes ont voté* et les résultats dressent un constat sans équivoque...
 
La gratuité est de mise !

Plus de 80% des votants avouent rester connectés régulièrement pendant leurs vacances. Parmi les 20.000 votants, 72% refusent de payer un supplément pour accéder à internet sur leur lieu de villégiature. Seulement 9% accepteraient de payer jusqu'à 5 euros par jour et 2% seraient même prêts à payer entre 6 et 20 euros. 17% des votants trouvent la question peu intéressante car ils ne considèrent pas internet comme indispensable.

Les finlandais et les autrichiens, les moins connectés

Sans grande surprise, la majorité des touristes souhaitent avoir une connexion internet sur leur lieu de vacances. Les ukrainiens et les roumains sont ceux qui exigent le plus la gratuité d'une connexion WIFI. 77% des grecs et des italiens ont la même opinion. En revanche, en Finlande et en Autriche, « seulement » 60% souhaitent pouvoir se connecter dans leur hébergement de vacances.

L'accès WIFI influence les notes d'un hébergement

Selon les internautes Zoover, l'accès gratuit à internet est considéré comme une commodité basique qui doit être proposé gratuitement au sein des hébergements de vacances. L'accès payant à internet influence négativement les notes et évaluations des établissements sur les plateformes Zoover.

lire la suite [HTM - 25 Ko]


Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement