http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Recherche > Base de données recherche > Les destinations touristiques à l’épreuve des marques de territoires : enjeux et perspectives

Les destinations touristiques à l’épreuve des marques de territoires : enjeux et perspectives

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Sous-titre :
Revue de recherche en tourisme Téoros - juillet 2017
Thématique :
Recherche

Renseignements

Type de document :
Recherche en tourisme
Date de soumission des textes : 30 novembre 2017

Avec la mondialisation et la modification des tropismes touristiques (Urbain, 2011), le marché de l’offre de séjours a connu de fortes mutations et il est devenu hyper concurrentiel, ce qui impose aux destinations une sérieuse remise en cause de leur politique d’attractivité (Fabry 2009), de préservation ou d’hospitalité. Dans un contexte de crise économique et d’inquiétude sécuritaire, œuvrer à la visibilité et la lisibilité des destinations semble être devenu un enjeu majeur pour toutes les destinations afin de générer des retombées économiques et qui peuvent devenir un levier essentiel du rayonnement international d’un pays ou d’un continent (OCDE, 2006). Mais cette situation peut s’avérer problématique à long terme et selon l’échelle géographique envisagée (continent, nation, région, ville, site), car elle pose le problème de l’identité de ces destinations.

Lire la suite.

Dates

Date de création du document :
11 juillet 2017

mise à jour le 11 juillet 2017


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr