http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Numérique > Les chiffres-clés de l’e-tourisme

Les chiffres-clés de l’e-tourisme

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
logo-tour-hebdo.jpg

Tour Hebdo, le 29 juin 2017

Publié le 30 juin 2017

Thématique: Digital, Activités de voyage/Travel Industry, Agence de voyage en ligne, Etude/rapport Etourisme



Les années se suivent et se ressemblent pour l'e-tourisme. D'après le dernier rapport publié par la Fevad, le tourisme reste le premier secteur du e-commerce français, représentant un chiffre d'affaires total de 20,1 milliards d'euros en 2016, sur un total de 72 milliards d'euros tous secteurs confondus.

Le tourisme affiche ainsi une progression de 7,5% par rapport à 2015, deux fois moins toutefois que l'ensemble du e-commerce qui a progressé de 14,6% entre 2015 et 2016.

Reste que l'e-tourisme surclasse, et de loin, la vente de produits de grande consommation, qui atteint un chiffre d'affaires total de 4,9 milliards d'euros, et l'habillement, à 4,4 milliards d'euros.

Au classement des sites et applications e-commerce les plus visités, Voyages-sncf s'octroie la 4ème place, avec 12,1 millions de visiteurs uniques moyens par mois, derrière le leader Amazon (23,4 millions de visiteurs), Cdiscount (16,6 millions de visiteurs) et la Fnac (13,2 millions de visiteurs). A noter que le site Vente-Privée se hisse en 5ème position, avec 11,8 millions de visiteurs.

Lire la suite.
Consulter le rapport de la Fevad.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr