http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Economie et statistiques > Publications et statistiques officielles > Le tourisme des Français en 2014 : toujours plus de voyages à l’étranger

Le tourisme des Français en 2014 : toujours plus de voyages à l’étranger

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Sous-titre :
DGE, juillet 2015
Thématique :
Tourisme des Français, 4 pages DGE

Renseignements

Type de document :
Statistiques
En 2014, 74,3 % des Français de quinze ans et plus sont partis en voyage pour motif personnel. Ce taux de départ annuel est en légère baisse par rapport à 2013 (75,1 %), mais ceux qui partent voyagent plus. La moitié des voyages est réalisée par les 25 % de Français qui partent le plus. Le pic des départs reste incontestablement au mois d’août : 45 % des Français sont partis. Les nombres de voyages, près de 206 millions, et de nuitées, 1,2 milliard, augmentent légèrement en 2014 : + 1,1 % et + 1,0 % respectivement. La durée moyenne des voyages, 5,8 jours, est stable.
La part des voyages à l’étranger (12,1 %) progresse, notamment vers les destinations italiennes et espagnoles. En France, les voyages courts et les destinations urbaines progressent.

Les dépenses (74,4 milliards d’euros) sont en hausse à l’étranger (+ 8,8 %) mais aussi en France (+ 2,5 %).

 

 

Dates

Date de création du document :
8 juillet 2015

Documents à télécharger

mise à jour le 3 mars 2017


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr