http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > International > Le soleil se lève sur le marché du tourisme en ligne en Afrique

Le soleil se lève sur le marché du tourisme en ligne en Afrique

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Yield and marketing

Yield & Travel, le 17 mars 2017

Publié le 17 mars 2017

Thématique: Impact du tourisme, Impact sur le tourisme, Consommation, Prospective et stratégie, Tourisme international



La flambée des prix des minéraux (du cuivre au cobalt, de l’or et des diamants) au cours des derniers mois commence à rétablir la santé financière du continent africain, et celle de son industrie hôtelière en ligne.

La demande est à la hausse pour les matières premières de par les infrastructures gouvernementales et les programmes de création de richesse, de la Chine aux États-Unis. La première position mondiale de l’Afrique dans l’industrie minière attire dans ses villes des voyageurs d’affaires et des conférences internationales, ainsi que des financiers.

Plus d’argent pourra être investi dans de nombreuses attractions touristiques en Afrique, augmentant le nombre de voyageurs entrants, déjà en croissance. Plus d’argent aussi pour les téléphones mobiles et le développement des activités en ligne.

Inévitablement, les stratégies d’expansion et de fusions-acquisitions vont se répandre dans l’industrie du voyage en Afrique. Une première fusion majeure vient d’être signée entre HotelOga et Savanna Sunrise.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr