http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Numérique > Le "smart tourism", une aubaine pour les start-up de la smart city

Le "smart tourism", une aubaine pour les start-up de la smart city

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Journal du Net

Journal du Net, le 1er mars 2016

Publié le 4 mars 2016

Thématique: Innovation, Emploi


Paris, Helsinki mais aussi Bordeaux ou Santander font appel aux jeunes pousses pour booster leur attractivité grâce au digital.

C'est la ville la plus visitée du monde mais aussi celle où l'accueil est le plus souvent décrié. Qu'à cela ne tienne, Paris a décidé de prendre les choses en mains et d'asseoir sa position de première destination touristique de la planète en soutenant le Welcome City Lab, l'incubateur pour l'innovation dans le tourisme de Paris&Co, l'agence chargée du développement économique de la capitale.

Lancé en 2013, il parie notamment sur la smart city et toutes ses nouvelles technologies qui pourront faciliter l'orientation des touristes dans la Ville Lumière : "Notre ambition est de faire de Paris le leader mondial dans l'innovation touristique. Car si cette industrie n'est pas capable d'intégrer les jeunes et de soutenir leurs start-up, elle ne va pas se construire d'avenir. C'est essentiel d'innover pour faire venir et revenir les visiteurs car le tourisme à Paris, c'est 500 000 emplois directs et indirects touchés et 9 milliards d'euros de retombées économiques par an", prévient Laurent Queige, délégué général du Welcome City Lab.

Lire la suite.



Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr