www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Technologies et Innovations > Le QR code envahit les aéroports

Le QR code envahit les aéroports

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
voyage&technologies

Voyage & Technologies - 14 mai 2013

Publié le 15 mai 2013

Thématique: Aéroport, Nouvelles technologies


A la porte B59 de l'aéroport de Francfort, les passagers peuvent à présent effectuer leurs achats hors taxes en pointant leur smartphone sur un QR code. Une soixantaine d'articles leur sont proposés, par Heinemann Duty Free, dont beaucoup assortis d'une promotion allant jusqu'à 30 p.c. Une fois placés dans un panier virtuel, les produits sont livrés 15 minutes plus tard à un point de ramassage.

Ce n'est pourtant pas une nouveauté. Tesco avait déjà développé le concept en Corée du sud dès 2011, puis lancé une expérience similaire, mais limitée dans le temps, à l'aéroport de Londres Gatwick.

A celui de Shanghai, l'opérateur e-commerce Yihaodian — qui signifie Numéro Un en chinois — a installée l'an dernier un magasin virtuel dans un espace de 40 mètres sur 40, pile en face de son concurrent Carrefour… Elle en exploite à présent un millier partout en Chine… [tnooz]

en savoir plus



Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme
Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement