http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Recherche > Base de données recherche > Le prix du succès : étude sur le bien-être subjectif des chefs, leur satisfaction quant à leur emploi et leurs valeurs humaines / The price of success: A study on chefs’ subjective well-being, job satisfaction, and human values

Le prix du succès : étude sur le bien-être subjectif des chefs, leur satisfaction quant à leur emploi et leurs valeurs humaines / The price of success: A study on chefs’ subjective well-being, job satisfaction, and human values

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Sous-titre :
International Journal of Hospitality Management, janvier 2018
Thématique :
Recherche, Sociologie

Renseignements

Type de document :
Recherche en tourisme
Auteurs :
Antonio Ariza-Montes, Juan M. Arjona-Fuentes, Heesup Han, Rob Law

Abstract :
That there exists a reciprocal relationship of influence among the experiences, roles, and attitudes that a worker has in his/her personal life and work environment is widely known. However, few studies in the existing hospitality literature have examined this issue. This work examines the findings of a study that identifies the factors influencing the relationship between job satisfaction and subjective well-being. Based on the data collected from a sample of chefs in Europe, the findings offer a good understanding of the relationship as a central part of chefs’ life satisfaction. Chefs are selected to be part of the sample because of the nature of their work, which largely involves work overload, excessive stress, and limited public recognition.

Se procurer l'article.

Dates

Date de création du document :
30 octobre 2017

mise à jour le 30 octobre 2017


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr