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Le label « Qualité tourisme » conclut un partenariat avec Le guide du routard, voyages-scncf.com et TripAdvisor

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Ministère de l'Economie et des Finances - Ministère de l'Action et des Comptes publics

Ministère de l'Economie et des Finances, le 10 octobre 2017

Publié le 10 octobre 2017

Thématique: Label-Marque, Qualité, Développement touristique, Communication



Le ministère de l'Economie et des Finances s'associe à des acteurs du secteur du tourisme pour promouvoir la marque d’Etat « Qualité Tourisme ». Sont signataires à ce stade : Le guide du routard, Voyages-sncf.com, TripAdvisor et ses filiales La fourchette et Viator. Ce partenariat ouvert vise à accroitre la notoriété de « Qualité Tourisme » auprès du grand public et des professionnels. Il conforte l'engagement fort de l'Etat en faveur de la qualité de l'accueil des clientèles touristiques, dans le cadre du Comité interministériel du Tourisme.

« Qualité Tourisme » est la seule marque d’Etat permettant aux touristes de distinguer les établissements qui se sont engagés dans une démarche centrée sur la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

Cette marque est attribuée par les partenaires institutionnels territoriaux (DIRECCTE, Comité régionaux du tourisme, comités départementaux du tourisme, Chambres de commerce et d'industrie) ou professionnels (fédérations, enseignes ou chaînes commerciales) sur la base du respect d'un référentiel qualité de la marque et d'une visite mystère. La marque peut être attribuée dans toutes les filières du tourisme (hébergements, loisirs, lieux de visites, commerce, restauration) et concerne plus de 5500 établissements à ce jour.

Plus d'informations sur www.qualite-tourisme.gouv.fr.


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