www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille pays concurrents > Autres pays > Brésil > Le Brésil a attiré plus de touristes en 2012

Le Brésil a attiré plus de touristes en 2012

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Hospitality (2).jpg

Hospitality-ON - 3 mai 2013

Publié le 7 mai 2013


"Sur l’ensemble de l’année, le nombre de touristes internationaux se rendant dans la destination a augmenté de 4,5% par rapport aux chiffres enregistrés en 2011.

Un an avant la Coupe du Monde de Football de 2014, le tourisme brésilien est sur une tendance positive. En 2012, la destination a accueilli 5,7 millions de touristes internationaux, soit 4,5% de plus qu’au cours de l’année 2011.

En ce qui concerne les marchés émetteurs, les Etats-Unis ont conservé leur deuxième place derrière l’Argentine, malgré un recul de 1,4% de leur nombre de touristes. Les pays européens représentent, quant à eux, 30% de la fréquentation totale du pays, avec 1,65 million de visiteurs, un chiffre en hausse de 1,9% notamment grâce au dynamisme des marchés comme l’Allemagne et l’Italie. Du côté des pays émergents, la Chine a intégré la liste des 20 premiers pays émetteurs avec une fréquentation en hausse de 18% et la Russie a vu son nombre de visiteurs augmenter de 12,5%".


lire la suite


Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement