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Le 4 Pages de la DGE : L’e-réputation, un enjeu pour les professionnels du tourisme

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DGE 4pages n° 56, 27 mai 2016

Publié le 30 mai 2016

Thématique: Comportement, E-réputation, 4 pages DGE


Désormais, la réservation des différentes prestations touristiques et, en amont, la préparation des voyages se font très majoritairement par Internet. En effet, à l’heure du choix, chacun peut aujourd’hui consulter les nombreux avis disponibles sur les sites spécialisés, réseaux sociaux, blogs et forums, déposés par des particuliers souhaitant partager leur expérience touristique. Parmi les Français partis l’été 2015, un peu plus d’un sur neuf (11,3 %, soit 2,7 millions de personnes) a partagé son expérience sur Internet. La démarche est plus fréquente pour les voyages à l’étranger (22 %) que pour les voyages en France (10 %). Les personnes qui témoignent sont en moyenne plus jeunes et plus souvent des primo-visiteurs. Les cadres sont moins enclins que les ouvriers à exposer leurs voyages et les régions les plus touristiques bénéficient d’un taux de partage d’expérience plus important. Plus fréquemment que les autres, les personnes qui témoignent sur Internet sont très satisfaites de leur expérience touristique estivale et classent leur destination parmi leurs préférées.

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