http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Numérique > La webperf comparée de 11 sites du secteur e-tourisme

La webperf comparée de 11 sites du secteur e-tourisme

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
JDN.png

Journal du Net - 21 septembre 2017

Publié le 22 septembre 2017

Thématique: Digital, Etourisme, Entreprises, Marketing-Stratégies


Logiquement, on pourrait s’attendre à ce que ce marché ultra-concurrentiel soit dominé par des sites web aux performances particulièrement aiguisées. Les résultats sont globalement décevants.

L’e-tourisme. Selon la Fevad, c’est le secteur commerçant le plus digitalisé, avec des ventes en ligne atteignant les 50% de parts de marché. Logiquement, on pourrait s’attendre à ce que ce marché ultra-concurrentiel soit dominé par des sites web aux performances particulièrement aiguisées. C’est ce que nous avons voulu vérifier en testant et comparant 11 sites parmi les ténors du secteur. Les résultats sont globalement décevants.

Apportons tout d’abord quelques précisions sur le périmètre et les conditions de ce comparatif des performances web. Le secteur du e-tourisme étant particulièrement riche en acteurs, notre sélection de 11 sites s’est focalisée sur deux segments particuliers:

- la réservation d’hébergements touristiques avec Accor Hotels, Abritel, Airbnb, Booking et Hotels.com,

- le transport avec Air France, British Airways, Easyjet, Ryanair, Transavia et Voyages SNCF.



Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr