www.tourisme.gouv.fr

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Pratiques et Produits > La France leader mondial de l'échange de maison selon une étude réalisée par Knok

La France leader mondial de l'échange de maison selon une étude réalisée par Knok

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
knok.jpg

Knok - 27 juin 2013

Publié le 27 juin 2013

Thématique: Echange de maison, RANG-Place de la France


La France constitue le plus grand marché dans le monde pour l’échange de maison, devant les Etats-Unis et l’Espagne en terme de nombre de maisons inscrites sur des communautés d’échange de maison selon une étude réalisée par Knok, leader mondial sur le marché de l’échange de maisons.
L’échange de maison pendant les vacances, une pratique de plus en plus répandue chez les Français
La France est plus grand marché dans le monde pour l’échange de maison, avant les Etats-Unis n°2 et l’Espagne n°3 en terme de nombre de maisons qui sont inscrites sur des communautés d’échange de maison. Le Royaume Uni est le numéro 4, les Pays Bas et l’Allemagne 8 et 9 selon une étude réalisée par Knok, une entreprise leader sur le marché de l’échange de maisons dans le monde entier.
Le classement des dix pays dans lesquels se pratique le plus l’échange de maison :
1-France
2-Etats-Unis
3-Espagne
4-Royaume-Uni
5-Italie
6-Canada
7-Australie
8-Pays Bas
9-Allemagne
10-Irlande

Le critère économique, avantage numéro un pour les personnes échangeant leur maison.
35% des utilisateurs affirment que l’économie réalisée est l’aspect le plus fort de l’échange de maison; 29% d’entre eux privilégie l’échange de maison pour bénéficier du confort d’une véritable habitation et enfin, 25% sont attirés par un espace plus grand qu’une chambre d’hôtel, pour rester plus longtemps sur leur lieu de séjour et se faire de nouveaux amis.
Alors que l’échange de maisons est perçu comme l’opportunité d’économiser le coût de l’hôtel, il permet également de séjourner dans une maison privée et de profiter des conseils et bons plans de la part des résidants habituels sur les lieux à visiter en priorités, les transports, les restaurants... Un mode de fonctionnement qui répond beaucoup mieux au besoin croissant d'authenticité des voyageurs modernes que la traditionnelle chambre d'hôtel.
Une grande partie des personnes échangeant leur maison sont des familles avec des enfants
Les populations utilisant le plus l’échange de maison sont les familles avec enfants, qui représentent 35% des membres, suivis des couples (30%), des personnes seules (15%), des groupes d’amis (12%) et enfin des retraités (8%) .
Pour choisir des vacances différentes cette année, Knok met à disposition des internautes un test accessible ici.

* étude réalisée par Knok.com sur la base du nombre total de maisons présentes sur les grandes plateformes d’échange de maison dans le monde.

voir les graphiques


 


Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme
Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement