http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Politique > La création d’un ministère dédié au tourisme est-elle envisagée ?

La création d’un ministère dédié au tourisme est-elle envisagée ?

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
La Gazette.jpg

La Gazette - 28 septembre 2017

Publié le 29 septembre 2017

Thématique: Politique du tourisme France, Questions-Réponses officielles


Réponse du Premier ministre à la question n° 840 du sénateur François Commeinhes : Le gouvernement, soucieux de garantir que la politique en faveur du tourisme donnera de réels résultats, a fait le choix d’une démarche interministérielle, en réunissant, le 26 juillet 2017, le Conseil interministériel du Tourisme, composé de treize ministres, de quatre secrétaires d’État, des représentants des collectivités locales et des professionnels du secteur touristique. Trois objectifs ont ainsi été définis à l’horizon 2020 : atteindre cent millions de visiteurs étrangers en France, parvenir à ce qu’ils demeurent plus longtemps dans le pays au cours de leur séjour, et enfin générer cinquante milliards d’euros de recettes.

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères est en charge du pilotage des actions à mener à cette fin, en s’appuyant dans cette tâche sur son secrétaire d’État et en pleine coordination avec les ministres compétents. La méthode de travail du Gouvernement est ainsi clairement définie.

Lire la suite.



Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr