http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > International > La Corée du Nord cherche à s’inspirer du tourisme de masse espagnol

La Corée du Nord cherche à s’inspirer du tourisme de masse espagnol

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

Le Monde - 10 juillet 2017

Publié le 10 juillet 2017

Thématique: Fréquentation pays, Développement touristique, Economie, Tourisme international


Entre deux essais nucléaires, Pyongyang semble bien décidé à construire de gigantesques infrastructures touristiques. Une délégation vient d’être envoyée en Espagne pour visiter des complexes de loisirs.

On a connu meilleure opération de promotion touristique que l’affaire Otto Warmbier. Ce touriste américain condamné à 15 ans de travaux forcés par la Cour suprême de Corée du Nord pour avoir volé une affiche de propagande en 2016 à Pyongyang, est décédé le 19 juin, après avoir été remis dans un état de coma inexpliqué aux autorités des Etats-Unis le 12 juin. Pourtant Pyongyang ne s’est pas démonté en organisant le 15 juin à Madrid, en pleine polémique, une conférence sur les bontés du tourisme en Corée du Nord.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr