http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Europe > Tourisme européen : études, rapports et organismes ressources > La Commission met à jour la liste des compagnies aériennes interdites dans l'UE

La Commission met à jour la liste des compagnies aériennes interdites dans l'UE

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Commission européenne FR

Commission européenne, le 30 novembre 2017

Publié le 1 décembre 2017

Thématique: Transport, Aérien, Transporteur



La Commission européenne a mis à jour la liste des compagnies aériennes interdites dans l'UE, autrement dit la liste des transporteurs aériens non européens faisant l'objet d'une interdiction ou de restrictions d'exploitation dans l'Union européenne car ils ne respectent pas les normes internationales de sécurité.

La constitution de la liste des compagnies aériennes interdites dans l'UE vise à procurer aux citoyens européens le plus haut niveau possible de sécurité aérienne, ce qui constitue une priorité absolue de la stratégie de l'aviation de la Commission. Par suite de la mise à jour effectuée aujourd'hui, une compagnie aérienne, Avior Airlines (Venezuela), est ajoutée à la liste, tandis que deux autres — Mustique Airways (Saint-Vincent-et-les-Grenadines) et Urga (Ukraine) — en sont retirées, compte tenu des progrès qu'elles ont réalisés en matière de sécurité.

Mme Violeta Bulc, commissaire responsable des transports, a déclaré à ce propos: «Notre objectif est d'offrir le plus haut niveau de sécurité dans le ciel européen. La liste des compagnies aériennes interdites dans l'UE reste l'un de nos outils les plus efficaces pour y parvenir. Nous démontrons aujourd'hui qu'avec notre aide, une compagnie aérienne peut être retirée rapidement de la liste à partir du moment où elle résout ses problèmes de sécurité. Le travail paie, et j'espère que l'exemple de Mustique Airways et d'Urga inspirera d'autres compagnies.»

Lire la suite.
Consulter la liste.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr