www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Sécurité, Crises et Risques > L'OMT publie un document sur la communication de crise : "Boîte à outils pour la communication de crise dans le tourisme"

L'OMT publie un document sur la communication de crise : "Boîte à outils pour la communication de crise dans le tourisme"

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

OMT, 22 mai 2013

Publié le 22 mai 2013

Thématique: Sécurité risque et crise


 La communication de crise est un élément crucial dans un bon système de gestion de crise. Elle contribue à limiter les impacts négatifs des crises en répondant de façon efficace, ponctuelle et responsable aux besoins d’information de toutes les parties prenantes du secteur. C’est dans ce contexte que l’OMT a mis au point, à l’intention des organisations nationales du tourisme (ONT), des organismes de gestion des destinations et des entités du secteur privé du domaine du voyage et du tourisme, cette Boîte à outils pour la communication de crise dans le tourisme, ouvrage à la fois très complet et à jour. On y trouve des protocoles détaillés, des listes de vérification, des modèles types classés par type de crise et par catégorie de médias, des directives pour mesurer l’efficacité, des bonnes pratiques et un chapitre spécial entièrement consacré à l’utilisation des médias sociaux en temps de crise.
Cette boîte à outils est un guide à vocation pratique à l’usage de toutes les parties prenantes du voyage et du tourisme pour relever efficacement les défis engendrés par les crises. voir le sommaire


Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement