http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Entreprises > Hébergeurs > L'hôtellerie se plie, elle aussi, au rituel du Black Friday

L'hôtellerie se plie, elle aussi, au rituel du Black Friday

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Les Echos.fr.png

Les Echos - 21 novembre 2017

Publié le 22 novembre 2017

Thématique: Entreprises, Hôtellerie


Black Friday, Cyber Monday, ces rendez-vous shopping importés des Etats-Unis, ne facilitent plus seulement les courses de Noël. Ils pourraient bien s'imposer aussi en tant que rituels pour l'achat de ses vacances. Les grandes chaînes hôtelières comme les petits groupes indépendants, se passent le mot pour inciter les particuliers à profiter des bonnes affaires en achetant des séjours à ce moment précis de l'année. Les soldes avant les soldes dans un secteur qui n'a pas l'habitude d'en faire mais n'hésite pas à moduler ses tarifs en fonction du taux de remplissage des établissements selon les règles du yield management des compagnies aériennes.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr