http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Politique > Journée mondiale du tourisme - Déclaration de Jean-Yves Le Drian (27 septembre 2017)

Journée mondiale du tourisme - Déclaration de Jean-Yves Le Drian (27 septembre 2017)

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
mariane.jpg

Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères - 28 septembre 2017

Publié le 28 septembre 2017

Thématique: Politique du tourisme France


A l’occasion de la journée mondiale du tourisme, je me réjouis des très bons chiffres de la fréquentation de la clientèle touristique étrangère en France durant la période estivale. Ils confirment la tendance que j’avais annoncée en juillet lors de mon déplacement à Giverny : 88 à 89 millions de touristes étrangers auront visité la France d’ici la fin de l’année 2017, ce qui représente une hausse de 5 % à 6 % par rapport à 2016.

Pour la seule destination Paris/Ile-de-France, la fréquentation touristique devrait atteindre 34 millions de personnes pour l’ensemble de l’année 2017, contre 30 millions en 2016 et 32 millions en 2015. Tous les territoires enregistrent de bons résultats, certains ayant connu des taux de fréquentation exceptionnels comme les régions Auvergne-Rhône Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les résultats de l’été sont donc excellents. Les clientèles lointaines ont particulièrement plébiscité la destination France cet été : la hausse des arrivées aériennes de certains marchés est très significative, avec une augmentation de 13 % des Japonais, de 29 % des Indiens, de 24 % des Brésiliens, de 31 % des Russes, ou encore de 18 % pour les Américains. Le nombre de touristes en provenance des Etats-Unis pourrait ainsi se rapprocher de la barre des 5 millions de touristes accueillis sur l’ensemble de l’année. Toutes clientèles confondues, les arrivées aériennes en France ont au total crû de 7,7 % pour l’ensemble de la saison estivale, alors même que l’été 2016 avait attiré de nombreux touristes internationaux, notamment en régions grâce au succès de l’Euro. Ce chiffre atteint les 8,9 % pour Paris.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr