http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Pays > Autres pays > Israel > ISRAËL - ISRAEL

ISRAËL - ISRAEL

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

Veille Atout France


Israël : croissance du nombre de voyageurs vers la France et spécialisation des professionnels israëliens
Israël: Forte croissance du nombre de voyageurs israéliens vers l'étranger en Juin 2013

Selon les derniers chiffres publiés par l'Aéroport de Ben Gourion, le nombre de voyages d'Israël vers l'étranger a augmenté de +9.21% en juin 2013 après une augmentation de plus de +13% en mai. Sur les 6 premiers mois de l'année 2013, l'augmentation est de +5.8%.
Paris reste la seconde destination ("First Destination") des Israéliens derrière New York et devant Londres et Rome avec prés de 368.000 passagers et une croissance de +7.2%.
Les villes de Marseille et Nice ont également connu une forte croissance du nombre de voyageurs israéliens avec respectivement +46% et +28%.
Pour cet été ce sont 2 nouvelles destinations – les régions Midi-Pyrénées et l'Alsace - que les Israéliens pourront découvrir ou redécouvrir grâce à des vols directs vers Toulouse et Strasbourg.
En marche vers une Spécialisation des professionnels
Les Israéliens continuent à faire confiance à leur agent de voyage même s'ils sont très nombreux à préparer leur voyage et à faire toutes leurs recherches sur Internet. La vague Internet a eu, pour l'instant, des effets assez limités sur le nombre de professionnels sur le marché même s'il est en diminution.
Le principal effet généré par Internet aura été une plus grande spécialisation des agents et parfois des Tours Opérateurs. Concernant la France, il y a actuellement 2 opérateurs importants qui se consacrent quasiment à 100% au tourisme vers la France. On peut citer "Bravo France" et "Tours de France". D'autres très petites structures se consacrent à quelques destinations en France comme La Provence, La Côte d'Azur ou la Dordogne.
Certains réseaux mettent en place des opérations vers le grand public destinées à afficher leur spécialisation vers certaines destinations. Le réseau Ofakim (réseau de taille moyenne avec plus d'une dizaine d'agences), par exemple, a fait de la France, "La Destination de l'Année 2013". Ofakim a largement communiqué vis-à-vis des autres professionnels et surtout vers le grand public sur cette opération, donnant ainsi une image de spécialiste de la France.
La formation des agents de voyages pourrait aider les professionnels et les accompagner dans ce mouvement.
Il faut noter qu'en Israël, la destination Italie compte entre 3 et 4 professionnels qui ne vendent que l'Italie et qui en assurent une promotion très visible de la destination grâce notamment à des budgets des Régions Italiennes pour financer les brochures, les campagnes, des workshops et le Salon Israélien du Tourisme (L'Italie a eu en 2013 le plus grand stand des destinations étrangères).Lettre de veille Asie pacifique Moyen Orient Afrique, Atout France, août 2013

Présentation d'Israël

Données générales, données géographiques, données démographiques, données économiques
Tourisme : Données nationales
Le tourisme en Israël en 2013 
Israel a atteint un record de 3.54 millions de touristes en 2013, selon le Central Bureau of Statistics. 18% des touristes en provenance des Etats-Unis soit 623,000 américains. Suivent 603,000 touristes russes, et 315,000 Français. Plus de la moitié des touristes (53%) de religion chrétienne et 28% de religion juive.
Le tourisme a contribué pour un montant de $11.4 milliards de dollars à l'économie d'Israel en 2013 selon le ministère du tourisme. En savoir plus
 
Le marché israëlien pour le tourism en France

Selon les derniers chiffres publiés par l'Aéroport de Ben Gourion, le nombre de voyages d'Israël vers l'étranger a augmenté de +9.21% en juin 2013 après une augmentation de plus de +13% en mai. Sur les 6 premiers mois de l'année 2013, l'augmentation est de+5.8%. Paris reste la seconde destination des Israéliens derrière New York et devant Londres et Rome avec prés de 368.000 passagers et une croissance de +7.2%. Les villes de Marseille et Nice ont également connu une forte croissance du nombre de voyageurs israéliens avec respectivement +46% et +28%.
2014
- -- ème destination touristique mondiale, en terme d'arrivées
- arrivées : -- millions
- recettes :  milliards de dollars ( ème rang)

Voir aussi
Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2014 : les fiches pays

mise à jour le 18 septembre 2015


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr