http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Politique > Intervention de Jean-Yves Le Drian devant l’UMIH, le 21 novembre 2017

Intervention de Jean-Yves Le Drian devant l’UMIH, le 21 novembre 2017

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, le 21 novembre 2017

Publié le 22 novembre 2017

Thématique: Politique du tourisme



Jean-Yves Le Drian a exposé sa stratégie pour atteindre l’objectif à l’horizon 2020 de 100 millions de touristes internationaux et de 50 milliards de recettes. Il a insisté sur la contribution des services publics à la structuration d’une l’offre touristique française de qualité et à l’amélioration de la promotion de cette offre auprès des clientèles nationales et internationales.

La hausse de la fréquentation touristique de notre pays se confirme, puisque ce sont approximativement 89 millions de touristes internationaux qui devraient avoir visité la France en 2017.

Le ministre a réuni le 10 octobre le conseil de pilotage du tourisme qui réunit les acteurs du secteur. Il leur a présenté alors ses propositions de mesures concrètes pour le développement de la connectivité de nos destinations, de la promotion et de la sécurisation du parcours touristique.

Lire la suite.
Obtenir le texte intégral du discours.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr