http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Numérique > Internet continue à grignoter des parts de marché aux agences de voyages

Internet continue à grignoter des parts de marché aux agences de voyages

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
logo-tour-hebdo.jpg

Tour Hebdo, le 11 juillet 2017

Publié le 11 juillet 2017

Thématique: Agence de voyage en ligne, Ecommerce



D'après une étude commanditée par eDreams auprès du cabinet d'étude britannique OnePoll, le Web n'en finit pas de prendre de l'importance en matière de vente de voyages.

En 10 ans, la part des Français utilisant une agence de voyages en ligne est ainsi passée de 51% à 77%. De quoi recouper les derniers chiffres communiqués par la Fevad, qui précise que l'e-tourisme français a représenté un chiffre d'affaires total de 20,1 milliards d'euros en 2016, en progression constante année après année.

Selon l'étude de OnePoll, la génération dite X, les 30-39 ans, apparaît comme la plus adepte des nouvelles technologies en réservant en ligne à 49% et en utilisant un mobile à 38%.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr