http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > Nouvelle Aquitaine > INSEE : Nouvelle-Aquitaine - Nouvelle hausse de l’emploi salarié marchand au 2e trimestre 2017

INSEE : Nouvelle-Aquitaine - Nouvelle hausse de l’emploi salarié marchand au 2e trimestre 2017

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

INSEE, le 13 octobre 2017

Publié le 13 octobre 2017

Thématique: Insee local, Economie, Emploi, Impact du tourisme



Au 2e trimestre 2017, la croissance accélère dans les économies avancées, notamment dans la zone euro tandis qu’elle reste stable en France à + 0,5 %.

En Nouvelle-Aquitaine, l’emploi salarié marchand non agricole poursuit sa progression, de 0,5 %, un rythme équivalent à celui d’avant la crise de 2008.

Le tertiaire marchand soutient toujours la croissance de l’emploi, notamment le commerce et l’hébergement-restauration, tandis que la fréquentation hôtelière est bien orientée.

La hausse de l’emploi se confirme dans la construction, en parallèle à la reprise des mises en chantier et des délivrances de permis de construire de logements.

L’industrie ne perd plus d’emplois et l’intérim progresse de nouveau. Le taux de chômage recule encore mais la demande d’emploi augmente.

Enfin, les créations d’entreprises de micro-entrepreneurs rechutent tandis que les défaillances diminuent de nouveau.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr