http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Pays > Autres pays > Inde > INDE - INDIA

INDE - INDIA

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

Veille Atout France


Le potentiel du tourisme émetteur indien en 2014 :plus de 15 millions d’Indiens envisagent de voyager à l'étranger en 2014, qu’il s’agisse de loisirs ou de tourisme d’affaires
 L’Inde, 1,2 milliard d’habitants, quatrième économie mondiale, a connu une croissance rapide. Des élections viennent de se tenir en mai 2014, et le nouveau gouvernement nationaliste indou a obtenu un solide mandat pour mettre en place ses stratégies visant à favoriser la croissance. À court terme, les dernières prévisions de la Banque Scotia font état pour 2014 d’une croissance du PIB de +5,2 % et +5,7% pour 2015, contre +4,6% en 2013.  A l’heure actuelle, l’Inde n’est que le 23ème marché touristique émetteur au monde. Les Indiens ont effectué environ 15 millions de voyages à l’étranger en 2012, soit +53 % par rapport à 2007. Dans un contexte de stabilité voire de croissance économique, la classe moyenne devrait encore croître, et le marché touristique indien montrer tout son potentiel.
Fréquentation et cibles, une grande diversité
D’après une étude TourismIRELAND en 2013, la Thaïlande est la première destination de voyage pour les Indiens. Elle concerne près de 7% des touristes en partance en 2012. Singapour a accueilli 6% des touristes indiens, tandis que la Malaisie, les Emirats Arabes Unis et les Etats-Unis étaient respectivement en 3ème, 4ème et 5ème place. D'autres pays comme la Chine, la Suisse, le Royaume-Uni, ou l'Australie sont également prisés et devraient continuer à capter une part importante du marché émetteur indien. Toujours d’après cette étude TourismIRELAND des pays comme le Japon, le Sri Lanka et le Népal sont parmi les destinations émergentes. Lors de leur 1er voyage, les Indiens privilégient les destinations de courte distance telles que l'Asie du Sud-est (3 à 5 heures de vol). Dans le cadre des voyages suivants, les Indiens visitent l'Europe suivie des USA et de la Grande-Bretagne (visite à des amis / parents). Suite à cela, les voyageurs indiens visitent alors d'autres destinations long-courrier comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou l’Afrique du Sud. (lettre de veille international, septembre 2014)

Tourisme : données nationales

Bilan du tourisme en 2014
Inde : augmentation de 10,6% du nombre des visiteurs étrangers en 2014
Voir Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2014 : les fiches pays

2014
- 41ème destination touristique mondiale, en terme d'arrivées
- Arrivées : 7,5  millions
- Recettes :  19,7 milliards de dollars (15ème rang)
- Dépenses : 14,6 milliards de dollars
(OMT, baromètre avril 2015)

Clientèle pour Paris Ile-de-France
Retrouvez toutes les informations relatives à la clientèle indienne : profil, type de voyage, hébergement, moyens d'information et de réservation, activités, sites visités, dépenses, satisfaction... sur le site du CRT Paris Ile-de-France

Actualités




mise à jour le 24 septembre 2015


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr