http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > Paris Ile-de-France > INSE : Ile-de-France : Tourisme - Une année 2016 en berne pour la fréquentation touristique francilienne

INSE : Ile-de-France : Tourisme - Une année 2016 en berne pour la fréquentation touristique francilienne

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
INSEE.jpg

INSEE conjoncture Ile-de-France n°15 - 23 mai 2017

Publié le 16 juin 2017

Thématique: Statistiques, Economie, Bilan annuel, Impact du tourisme, Emploi, Insee local


En 2016, les attentats terroristes conjugués aux mouvements sociaux et aux intempéries ont eu un fort impact sur l’activité touristique en Île-de-France. Sur les dix premiers mois de l’année, la fréquentation hôtelière est en baisse. Cependant, en novembre et décembre, la tendance s’inverse.

En France, l’économie touristique a connu une conjoncture assez défavorable en 2016. Malgré cela, la fréquentation hôtelière s’est maintenue pour les arrivées (- 0,1 %) et a connu une baisse modérée pour les nuitées (- 1,0 %). En Île-de-France, le bilan est plus sévère.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr