www.tourisme.gouv.fr

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Économie > Actualités des Entreprises > Hébergeurs > IKEA va se lancer dans le secteur des hôtels lowcost en Europe

IKEA va se lancer dans le secteur des hôtels lowcost en Europe

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
ikea.jpg

Fenêtre sur l'Europe, 16 août 2012

Publié le 26 août 2012

Thématique: Hôtellerie, Low cost, Entreprises


Le groupe IKEA qui possède déjà plusieurs hôtels, envisage de lancer une chaîne d’hôtels à bas prix en 2014.

Pour accompagner la hausse constante du nombre de voyages en Europe qui a été engendrée par la percée des compagnies aériennes à bas coûts, le groupe IKEA envisage d’ouvrir une centaine d’hôtels lowcost en Europe.

Le premier hôtel lowcost IKEA ouvrira en Allemagne en 2014 mais le groupe prévoit aussi de s’implanter dans un premier temps en Autriche, en Belgique, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Pologne ainsi qu’en Scandinavie.

« Les hôtels bon marché de créateurs sont aujourd'hui le secteur hôtelier qui se développe le plus rapidement » a fait savoir Harald Muller, cadre chez Inter Ikea.

Enfin, quant à celles et ceux qui se poseraient la question de savoir s’ils retrouveront du mobilier IKEA dans cette nouvelle chaîne d’hôtels lowcost, il n’en sera rien.


Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120815.REU3751/ikea-souhaite-lancer-une-chaine-d-hotels-a-bas-prix-en-europe.html


Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme
Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement