www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Économie > Hôtellerie-restauration : les patrons prêts à augmenter les salaires

Hôtellerie-restauration : les patrons prêts à augmenter les salaires

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Le Parisien

Le Parisien - 13 janvier 2012

Publié le 13 janvier 2012

Thématique: Emploi, Hôtellerie, Restauration


Les six syndicats patronaux de l'hôtellerie et de la restauration ont proposé une augmentation moyenne des salaires de 2% lors d'une commission mixte paritaire jeudi. C'est la première fois que l'ensemble des organisations patronales du secteur  (SNRTC, Synhorcat, Umih, GNC, CPIH, Fagiht) signe ainsi une même proposition de revalorisation de la grille des salaires. Cette proposition est désormais soumise pendant huit jours à la signature des syndicats de salariés.  
En revanche, selon le SNRTC et le Synhorcat, les patrons du secteur hôtelier ne se sont pas engagés sur le maintien de la «prime TVA», une prime annuelle de 500 euros maximum dont la création et le maintien était liée au taux de TVA de 5,5% applicable au secteur entre juillet 2009 et décembre 2011.
Compte tenu des «incertitudes» qui pèsent sur l'impact d'une éventuelle TVA sociale, les organisations ont de nouveau donné rendez-vous aux représentants des salariés le 1er mars.

en savoir plus


Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement