http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > Bretagne > Forte hausse du trafic aérien à Rennes et Limoges

Forte hausse du trafic aérien à Rennes et Limoges

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

AirJournal - 10 août 2017

Publié le 11 août 2017

Thématique: Aérien, Aéroport, Transport


L’aéroport de Rennes a battu un record historique en juillet avec plus de 77.000 passagers. Limoges affiche la même satisfaction avec une hausse de trafic de 19,3% par rapport au même mois l’année dernière.

Avec plus de 77.000 passagers accueillis en juillet 2017, l’aéroport de Rennes-Bretagne bat son record mensuel de fréquentation. Le trafic progresse de 15,5% depuis le début de l’année avec 413.415 passagers enregistrés, soit plus de 55.000 supplémentaires par rapport aux sept premiers mois de 2016 ; c’est « le plus haut niveau de trafic jamais enregistré dans l’histoire de la plateforme », souligne le gestionnaire Vinci. Au plan national, le trafic domestique atteint 246 940 passagers et croît de 2%, notamment grâce à l’augmentation des vols vers Lyon (+7,5%), Marseille opérés par HOP! Air France (+12,5%), Marseille opérés par Volotea (+62%) et Toulouse (+8%). La liaison Rennes – Paris-CDG d’Air France reste la première ligne aérienne de l’aéroport : à elle seule, elle totalise près de 76.000 passagers transportés depuis le début de l’année.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr