http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Economie et statistiques > Les grandes tendances > Etude Protourisme : Le tourisme français a perdu 3 milliards d’euros en 2016

Etude Protourisme : Le tourisme français a perdu 3 milliards d’euros en 2016

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
La Quotidienne

La Quotidienne, le 17 mars 2017

Publié le 17 mars 2017

Thématique: Tourisme des Français, Tourisme international, Recettes internationales



Le Tourisme français accuse une baisse de 2,5 % des nuitées marchandes, -1,5 % pour les nuitées françaises et -5 % pour les nuitées étrangères, selon les résultats de la dernière étude Protourisme, réalisée auprès de 2 000 vacanciers français (enquête du 24 au 27 février 2017) et de 1 240 opérateurs touristiques (totalisant près de 3 millions de lits marchands).

Une nette baisse des départs en vacances des français

En 2016, moins de Français sont partis en vacances, avec un recul de 700 000 partants en hébergement marchand. Ainsi, seuls 44 % des Français ont pu s’offrir ne serait-ce qu’une nuit dans un hébergement payant.

Si les CSP+ et globalement les urbains des grandes villes (plus de 100 000 habitants) sont partis en aussi grand nombre qu’en 2015, la forte baisse du taux de départ des habitants des communes moyennes ou rurales, ainsi que le recul important du taux de départ des retraités et des familles modestes, a pour conséquence une baisse de 1,5 % des nuitées françaises.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr