http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Economie et statistiques > Statistiques et études des professionnels > Etude GBTA/Concur : Comportements des voyageurs d’affaires - 2017

Etude GBTA/Concur : Comportements des voyageurs d’affaires - 2017

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Concur

Concur, avril 2017

Publié le 19 avril 2017

Thématique: Tourisme d'affaires, Comportement, Consommation



L'an dernier, GBTA a réalisé une étude sur les comportements et préférences en matière de réservations. Pour ce faire, une enquête a été menée auprès de 741 voyageurs sur les trois premiers marchés européens des voyages d'affaires : l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France. Cette enquête a privilégié certains aspects clés, notamment les types de canaux de réservation utilisés par les voyageurs d'affaires, les raisons de leur diversification et les canaux qu'ils privilégient.

Cette année, GBTA a reconduit cette enquête pour établir des comparaisons et intégrer de nouvelles questions dont les suivantes :

Les voyageurs d'affaires sont-ils satisfaits de l'outil de réservation en ligne (OBT) mis à disposition par leur entreprise ?
Pourquoi les voyageurs d'affaires utilisent-ils l'OBT ?
Quels sont les canaux de réservation appelés à être plus souvent utilisés par les voyageurs d'affaires dans un avenir proche ? Quels sont ceux qu'ils utiliseront moins souvent ?
Les politiques de réservation sont-elles plus accommodantes pour l'hôtellerie que pour les compagnies aériennes ?
Quelle a été la fréquence des réservations effectuées par les voyageurs d'affaires sur un appareil mobile ? Ce rythme est-il en passe de s'accélérer ou de s'essouffler à court terme ?
Quelle est la fréquence des réservations de services partagés sur des voyages d'affaires ? Ce rythme devrait-il s'accélérer ou s'essouffler à court terme ?

Télécharger l'étude (gratuitement, après saisie des coordonnées).


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr