www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Environnement et Tourisme durable > Étude de l’impact énergétique du tourisme de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Étude de l’impact énergétique du tourisme de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

Source : François Tourisme Consultants

Publié le 30 octobre 2012

Thématique: Développement durable / Sustainable development, Changement climatique / climatic change


 

En 2011, la Région PACA a fait appel aux cabinets conseil FTC et  TEC, associés à cette occasion pour réaliser une étude de l’impact énergétique des activités caractéristiques du tourisme en PACA, seconde région française la plus touristique après l’Ile de France et la première destination touristique des Français. Les résultats viennent d’être publiés.


Il en ressort que le tourisme en région Provence-Alpes-Côte d’Azur est indéniablement une activité énergivore mais que la région, comparativement à d’autres, est une assez bonne élève. Le transport est le principal consommateur d’énergie du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec plus de 80% des consommations. Il ressort également des situations contrastées dans chaque département de la région. L’impact du tourisme  semble dépendre fortement du type d’activités pratiquées et des infrastructures de transport présentes dans chaque département.

Lire la suite


Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme
Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement