http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Economie et statistiques > Statistiques et études des professionnels > Etude CWT : Les Millennials sont les voyageurs les plus sociables et les plus soucieux de leur sécurité

Etude CWT : Les Millennials sont les voyageurs les plus sociables et les plus soucieux de leur sécurité

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
CWT 2017

Carlson Wagonlit Travel - 29 novembre 2017

Publié le 30 novembre 2017

Thématique: Tourisme des jeunes / Youth



Selon les données de l’enquête « CWT Connected Traveler Study », menée auprès de 1 900 voyageurs en provenance de 16 pays, les voyageurs d’affaires Millennials - définis ici comme étant âgés de 24 à 34 ans - sont beaucoup plus sociables que les voyageurs d'affaires plus âgés, ils sont également très préoccupés par leur sécurité personnelle.

58% des Millénnials voyagent à plusieurs dont 43% avec des collègues et 15% avec des amis ou la famille. A l’inverse, près des trois quarts (71%) des baby-boomers (52 à 65 ans) voyagent seuls ; ils sont 23% à voyager avec leurs collègues et rarement avec des amis ou de la famille (6%). La génération X soit les 35 - 51 ans voyagent quant à eux seuls à 58%, 31% avec un collègue et 11% avec des amis ou de la famille.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr