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Etats-Unis : La love story continue avec la France

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Tour Hebdo - 4 décembre 2017

Publié le 5 décembre 2017

Thématique: Fréquentation pays, Tourisme des Français


Le tourisme marque le pas aux États-Unis. D'après les chiffres publiés par le ministère américain du commerce, le nombre total de visiteurs internationaux s'est élevé à 33,8 millions sur le premier semestre 2017, en recul de 3,9% par rapport à la même période en 2016. Une baisse qui touche presque la totalité des marchés et que beaucoup d'observateurs expliquent par l'arrivée de Donald Trump à la présidence.

Les cafouillages sur le Muslim Ban puis l'Electronic Ban au printemps ont brouillé l'image de la destination sur plusieurs marchés. D'ailleurs, le nombre de visiteurs en provenance du Moyen-Orient s'est effondré de 30% sur le premier semestre 2017 tandis que le nombre de visiteurs mexicains a chuté de près de 10%. L'Europe fait mieux que la moyenne mais affiche tout de même une baisse globale de 1,8%.

610 000 visiteurs français au 1er semestre

Deux marchés continuent toutefois à progresser, le Canada, en hausse de 5% sur le premier semestre 2017, et la France. D'après l'Office du tourisme des États-Unis en France, le nombre de visiteurs français enregistre une augmentation de 0,9% sur le premier semestre 2017, avec environ 610 000 visiteurs. Et le marché français devrait atteindre 1,7 million de visiteurs d'ici la fin de l'année, après environ 1,6 million de visiteurs en 2016.

Les TO sont radieux, à l'image de Visiteurs, dont le directeur commercial et marketing Patrice Arezina, note une "belle année sur les USA, en hausse à 2 chiffres", et de TUI France qui annonce une "augmentation de 4% du nombre de clients sur les USA pour ses marques TUI et Vacances Transat".

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