http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Pays > Etats-Unis > Etats-Unis : La La Land fait s'envoler le tourisme à Los Angeles

Etats-Unis : La La Land fait s'envoler le tourisme à Los Angeles

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
le figaro.jpg

Le Figaro, le 21 avril 2017

Publié le 21 avril 2017

Thématique: Impact sur le tourisme, Cinema-tournage



Une étude prédit une augmentation de quelque 20,6 milliards de dollars des recettes touristiques en 2017, grâce à la comédie musicale de Damien Chazelle.

Sortie en décembre 2016 aux États-Unis, puis en janvier 2017 en France, la comédie musicale à succès de Damien Chazelle fait la fierté des Américains. La ville de Los Angeles célébrera officiellement le «La La Land Day» mardi 25 avril 2017 en présence de son maire Éric Garcetti.

À cette occasion, une réception sera même organisée à l'hôtel de ville, où un concert de jazz sera donné en présence de plusieurs acteurs de La La Land. Grâce au film, les chiffres de fréquentation touristique de Los Angeles, où plusieurs scènes ont été tournées, grimpent.

Les tribulations du couple formé par Ryan Gosling et Emma Stone dans les divers quartiers de la cité des Anges font rêver les touristes. Un sondage du Los Angeles Tourism & Convention Board en février 2017 montre que sur 400 adultes américains qui ont vu le film, 86% sont plus enclins à aller visiter Los Angeles.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr