http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Pays > Etats-Unis > Etats-Unis : Comment San Francisco compte attirer davantage de touristes

Etats-Unis : Comment San Francisco compte attirer davantage de touristes

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
logo-tour-hebdo.jpg

Tour Hebdo, le 16 février 2017

Publié le 17 février 2017

Thématique: Fréquentation pays, Tourisme des Français



La France se positionne aujourd’hui comme le troisième marché européen le plus important pour l’industrie touristique san-franciscaine, après le Royaume-Uni et l’Allemagne.

En 2016, près de 196 000 visiteurs hexagonaux ont pu découvrir les mythiques collines de la cité californienne - les Français se classant par ailleurs comme le 8ème marché international en termes de croissance.

L’essor touristique de la ville est étroitement lié à la croissance de son aéroport : près de 53,1 millions de passagers ont transité par SFO l’an dernier. Avec 14 nouvelles routes ouvertes en 2016, il dessert désormais 46 destinations internationales.

Autre bonne nouvelle pour les touristes partis à la recherche du soleil californien : le Moscone Center (principal centre de conventions de la ville) étant sujet à des rénovations en vue de son agrandissement pour au moins 18 mois, la demande hôtelière devrait être moins pressante qu’à l’accoutumée en 2017.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr