www.tourisme.gouv.fr

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Patrimoine et Aménagements > Tourisme à vélo > Entre histoire et cyclotourisme : Des plages du débarquement jusqu’au Mont St-Michel à vélo

Entre histoire et cyclotourisme : Des plages du débarquement jusqu’au Mont St-Michel à vélo

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

Citycle.com, 8 août 2013

Publié le 9 août 2013


 

Vous êtes amateur d’Histoire et de vélo ? Cet itinéraire vous intéressera. Véritable rendez-vous avec l’Histoire, les cyclistes ont le loisir de parcourir un circuit sur les Duchés de Normandie et sur les plages du Jour-J. Un parcours exceptionnel retraçant une Histoire exceptionnelle !

Bien installés sur leurs petites reines, les cyclotouristes auront le loisir de découvrir abbayes et fermes-manoirs en passant par le Viaduc de la Souleuvre. La région est riche en culture et paysage et offre la possibilité de voir deux sites classés à l’UNESCO : la Tapisserie de Bayeux et, bien évidement, le Mont St-Michel.

Lire la suite


 


Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme
Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement