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En voyage, les Français disent « oui » au mobile !

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Hôtels.com - communiqué de presse du 2 juin 2016

Publié le 2 juin 2016

Thématique: Etourisme, Nouvelles technologies, Mobilité


  •  Le portable, accessoire numéro 1 - le smartphone est le premier accessoire de voyage, avec deux fois plus de personnes préférant voyager en sa compagnie plutôt qu’avec leur conjoint ou leur meilleur ami.
  •  Des réservations faites depuis le lit - les voyageurs songent souvent à leurs prochains séjours depuis leurs lits, et plus d’un quart ont déjà franchi le pas en réservant directement un hôtel alors qu’ils étaient sous les draps.
  •  Des voyageurs spontanés - 23 % des Français ont fait une réservation d'hôtel pour le jour même via leur portable. Pays de la romance, 31 % de Français sont aussi susceptibles de faire une réservation de dernière minute à l’occasion de la Saint-Valentin.
  •  Le prix n'est pas toujours l’argument le plus fort - une méthode de paiement adéquate et des avis clients authentiques sont plus importants que le prix selon les voyageurs.

Alors que les appareils mobiles ne cessent d’évoluer et de se développer, le Hotels.com™ Mobile Travel Tracker* permet enfin de découvrir le vrai impact du téléphone portable – l’accessoire favori des voyageurs – sur nos habitudes en matière de réservation d’hôtels, mais également sur nos comportements lorsque nous sommes en déplacement. Cette étude révèle notamment que désormais, nous réservons nos hôtels à l’abri des regards (aussi bien depuis la chambre à coucher qu’à la machine café), mais que nous devenons aussi plus spontanés, nous focalisant moins sur le prix !

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